Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d431237899/htdocs/clickandbuilds/RPS/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5892
Qui sommes nous ? - mavisionsociale

Présentation de l’entreprise

Corporate Assistance est le spécialiste national de l’assurance prud’homale

Depuis 2011 Alain Vergonnet et Laurent Dys, développent Corporate Assistance, qui est devenu le premier courtier grossiste spécialiste pour la protection de la responsabilité sociale de tous les types d’activité (entreprises, associations, établissements publics).
Présent dans toute la France et les DOM grâce à son réseau de distributeurs, Corporate Assistance offre la garantie des meilleures compagnies nationales et internationales telles que CHUBB, BASTION, GROUPAMA, Mondial Assistance…

La vocation de l’entreprise est double :

  • protéger les entreprises du risque prud’homal
  • Apporter des solutions concrètes aux salariés en termes de risques psychosociaux et de qualité de vie au travail.

Pourquoi une solution spécifique RPS ?

Depuis 2010 nous le constatons quotidiennement dans la gestion des sinistres entreprise, il devient essentiel de mettre en place des dispositifs de prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS).

  • La loi et la jurisprudence sont devenues très strictes en matière de harcèlement, violence sur le lieu de travail, stress…
  • Les actions en justice de la part des salariés sont maintenant monnaie courante
  • La loi travail ne prévoit pas de barème plafonnant le montant des indemnités pour des réclamations prud’homales relatives aux RPS

De nombreuses études démontrent l’importance et les bienfaits de la qualité de vie au travail pour les salariés tout comme pour l’entreprise.

En tant que spécialiste de l’assurance prud’homale, il nous est apparu essentiel de construire une solution gagnante autant pour les employeurs que pour les employés.
Nous avons également souhaité qu’elle soit adaptée à toutes les formes d’organisation (entreprises de droit privé, collectivités territoriales, associations…).